NOTRE HISTOIRE

RDV en bas de la page pour notre reportage de TF1 Production

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Être jumeau est une originalité mais surtout une chance...

L'opportunité d'être deux pour faire rire et divertir et cela depuis 1975 !

Complices dès leur plus jeune âge, ils aiment donner du bonheur et faire rire...

Leurs premières facéties, leurs premiers costumes, leurs premiers spectateurs...

Les jumeaux en on fait une chanson très prisée par leur public qu'ils interprétent en direct lors des spectacles...  Emotions garanties !

Vous pouvez écouter des extraits  en feuilletant les pages de leur histoire

C'est en été 1964 qu'arrivent avant l'heure nos deux compères Bertrand et Christophe OLIVRY alors qu'on ne les attendait plus. Ils jouent ainsi la première farce à leurs parents médusés et surpris devant tant d'inattendu et de splendeur !.
Très vite, leurs parents et leur famille vont les plonger dans un univers de bonne humeur et de rire, capitalisant ainsi les méthodes et ficelles qui formeront chez eux leur naturel comique et leur esprit à faire rire leur entourage.

 

En 1975 au collège, ils laisseront derrière eux le souvenir de deux compères identiques, tant dans la manière de suivre leurs études, mais surtout la façon de distraire la classe en imitant leurs professeurs dans leurs mimiques. Ils aiguiseront alors leurs capacités de pasticheurs et d'amuseurs publics regroupant leur jeune public lors des récréations et des fêtes scolaires. Ils se rendent compte alors de la grande chance d'avoir ce don de pouvoir faire rire et de l'impact qu'ils ont au sein d'un auditoire.

 

C'est ainsi qu'ils se retrouvent au Lycée où ils suivent une formation qui n'a pas vraiment de rapport avec leurs centres d'intérêts ; La comptabilité. Cependant réellement engagés dans la vie extra-professionnelle artistique, ils assouvissent leur désir de distraire et de faire rire autour d'eux dans des résidences pour personnes âgées, des Centres spécialisés, Centres hospitaliers et lieux de regroupement caritatifs. Leur agent artistique : le papa, emmènera ses enfants en " mini tournées " attendues par nos compères les samedis, dimanches ou mercredis après-midi où ils produiront leur "Two Men Show " et tiendront la scène à 2 pendant près de 2 heures ! . Ce sera pour eux le moyen d'expertiser leurs compétences et de réaliser le besoin pour leur public de rire et se détendre. Ils puisent alors dans l'activité du music-hall les vedettes, acteurs, hommes politiques qu'ils choisiront de pasticher supplanter de costumes originaux que la maman conçoit et réalise.

 

En 1982 c'est la fin de leurs études. Ils se lancent sur le marché du travail mais sans la grande conviction de trouver une activité autour de la comptabilité. Suite à un bilan de compétences, ils rencontrent alors une psychologue qui reconnaît en eux leurs réelles capacités. Ils sont alors propulsés vers les domaines de l'animation et du commercial. Les spectacles sont toujours une vraie réussite et le public les encourage vivement dans leur démarche tout comme mes confrères journalistes. Ils se constituent alors un " Press-Book " et au sein de cette notoriété, le bouche à oreille fonctionne car leur bénévolat est apprécié.

 

Pendant cette période, les publics havrais et normands parlent d'eux, ils deviennent gênants pour les concurrents. Ils connaîtront les désagréments de la jalousie et du mépris. Ils seront dénoncés aux instances officielles (URSSAF, Impôts, Sacem), mais pourvus de leurs motivations et de leur volonté, c'est l'effet contraire espéré par cet  "indicateur " qui parviendra à officialiser leur activité. Ainsi, biens conseillés par les agents de ces instances, ils se dotent alors des outils indispensables pour mener à bien leur entreprise.

 

Prêts du terrain et réalistes, ils poursuivent conjointement leur évolution professionnelle, suivent des formations et un cursus universitaire. L'un deux obtiendra un diplôme Bac +3 en Sciences sociales à l'Université de Rouen avec mention, ce qui lui permettra d'apporter son regard d'analyste et de professionnel pour préparer au mieux leurs spectacles avec leurs clients.

 

Aujourd'hui, ils se font aider des professionnels des plus grands cabarets. Et malgré leurs multiples activités familiales et professionnelles, ils suivent l'actualité du spectacle de près, vont aux salons parisiens des spectacles et du théâtre, évoluent en costumes travaillant avec les costumiers plumiers du Lido, Moulin Rouge et les fournisseurs parisiens. De plus, ils répètent geste par geste leurs nouveaux numéros, enregistrent en studio leurs bandes orchestres (puisqu'ils travaillent en partie en direct), préparent leurs interventions avec leurs clients avec toujours à l'esprit cet artisanat et investissement personnel motivés par le plaisir que tout ceci leur procure.
En 2005, ils se font remarquer par un producteur lors d'une émission "spéciale jumeaux" qui leur demande leur concours pour une grande émission en prime time sur france 2 de caméras cachées. Depuis, les productions les repèrent et ainsi, ils ont récidivé à plusieurs reprises pour des émissions spéciales, des shows, des reportages, du buzz mais mettent à disposition également leur notoriété, leur générosité et leur bonne humeur pour des opérations caritatives.
Artistes accomplis, ils passent de l'imitation, de la ventriloquie au chant, instruments  et la comédie. C'est avant tout leur énergie hors du commun et leur singularité que vous apprécierez mais aussi le fait de partager cet amour du public et ce don de faire rire renforcés par les liens familiaux (avec leurs épouses sur scène et parfois leurs enfants). Là aussi ils ne font pas les choses à moitié puisque Bertrand, lui,  a 2 filles et Christophe deux garçons d'Agnès vraie Jumelle elle aussi !
Tout ce petit monde cohabite pour votre plus grand plaisir car faire rire,  pour eux, c'est avant tout une histoire de famille...
A. BERTIN

1/36

1/36

1/36

1/36

1/36

1/36

LEUR REPORTAGE DE TF1 PRODUCTION

 

Pour en savoir plus sur les phénomènes...

TF1 production a décidé de parler d'eux !

Merci aux journalistes et cadreurs  qui les ont suivis 4 jours intensifs : Alexandrine et thomas ainsi que Tania Faure de NT1 pour leur reportage très fidèle sur eux...

 

"Merci à Alexandrine et Thomas Journalistes qui nous  ont suivis pendant 4 jours et pour leur excellent travail qui reflète tout à fait qui nous sommes !!!"​